23 septembre 2008

Des questions qui reviennent

- Combien de temps va durer ma thérapie ?
Il n’y a pas de réponse à cette question car cette thérapie est la votre et vous saurez lorsque vous aurez atteint les objectifs de compréhension et de modification de comportement que vous vous êtes fixé.
En moyenne, les thérapies entreprises dans mon cabinet durent entre six et douze mois.

- Combien coute les séances ?
40 euros et elles durent une heure environ, elles ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Il s’agit d’un choix individuel.
- Quelle sera la fréquence des séances ?
Elles sont espacées d’une à deux semaines suivant les situations individuelles.

- Quelle est votre spécialité?
Je travaille essentiellement sur les dépendances et les conditionnements, ces comportements qui nous nuisent et dont pourtant on ne parvient pas à se débarasser. Je suis également de nombreuses personnes prisonnières de relations amoureuses douloureuses. La dépendance affective est mon sujet de prédilection mais non exclusif.

- A qui sont ouvertes les séances?
Aux adolescents et aux adultes, aux couples et aux enfants à condition que les familles soient prêtes à s'engager dans la thérapie.

L’une des questions qui revient le plus souvent des personnes qui viennent me consulter est la suivante :
- Est-ce que vous parlez ?
Oui je parle, je ne suis pas muette, juste l’écho de ce que la personne dit et parfois n’entend pas et un dialogue s’installe entre le consultant et moi.