23 septembre 2008

Le cabinet


Beaucoup me demandent quelle est mon étiquette. La vérité est que je ne me réclame d’aucune. J’ai eu la chance d’être formée par une école ouverte aux différents courants de pensée ainsi qu’aux nouvelles thérapies.
Je pense que l’essentiel chez un thérapeute tient dans la connaissance qu’il a de lui-même et dans l’accord avec la technique qu’il a choisi.
Je fonctionne de manière analytique, je crois à la nécessaire libération des mobiles inconscients qui nous enferment dans des scénarios mortifères. Je crois que les comprendre permet s’en libérer.
Cependant je n’exclue pas un travail comportementaliste pour soulager instantanément la personne en souffrance au prise avec des situations devenues trop lourdes. Un aller-retour entre l’analyse et la vie quotidienne, la pratique et la compréhension me semble toujours profitable.