6 septembre 2009

Rêve du bateau blanc

Je nage dans un immense étang avec deux amis. Au loin se profile un bateau immense blanc, aussi grand qu'un petit lac. Je m'étonne de sa taille. Je décide de sortir de l'eau mue par un pressentiment. Mes deux amis continuent à nager. Ils plongent équipés de bouteilles. Soudain l'un d'eux se rend compte qu'il ne lui reste presque plus d'air et fait signe à l'autre de remonter. Mais le bateau blanc, immense s'est déplacé et les empêche de faire surface. Mes amis réalisent soudain qu'ils n'ont aucune chance de s'en sortir et qu'ils vont mourir, aussitôt ils disparaissent.

Fabien 42 ans.

Fabien est sur le point de s'associer avec ses deux amis pour monter une affaire. Au moment du rêve, il est très contrarié par le fait que ses deux futurs associés souhaitent faire affaire avec quelqu'un qu'il juge peu fiable. Il est sur le point de se retirer de l'affaire. Le bateau blanc, immense est le symbole du bateau que semble leur avoir monté leur nouveau partenaire auquel il n'a pas confiance. Dans le rêve, il sort donc de l'eau ( il refuse de se mouiller davantage). Ses deux amis semblent ne rien voir et nager dans les profondeurs de leur naïveté. Lorsqu'ils n'ont plus d'air ( d'argent?) le bateau les empêche de remonter. Autrement dit le partenaire suspect semble les abandonner totalement, d'ailleurs, ils disparaissent. Le rêve de Fabien est quasiment prémonitoire, en tout cas il lui confirme que son instinct est le bon et qu'il doit laisser tomber cette négotiation qu'il ne sent pas voir même le partenariat avec ses amis par trop naïfs et qui risquent de l'entraîner involontairement dans des affaires à risque.