6 septembre 2009

Surtout pas un prince-charmant!

C’est l’heure de la commande de Noël et si j’ai appris une chose cette année, c’est bien celle là : Je ne veux surtout pas d’un prince charmant !

Pourtant, vu comme ca, ca parait tentant…Un homme galant, bien élevé, gentil et attentionné, viril mais pas macho, avec un petit côté féminin juste ce qu’il faut. Un homme beau qui prendrait soin de lui, s’assumerait en toute circonstance, marcherait la tête haute dans toutes les situations. Un homme qui aiderait à la cuisine et serait fort et délicat la nuit, un homme qui nous aime telle que nous sommes et ne nous reproche rien, jamais.

C’est dans le jamais que le bas blesse et que l’idéal tombe parce que devant cet homme immaculé, ce Dieu vivant, comment expliquer que nous sommes fatiguées là ce soir, de mauvais poil et que oui nous nous défoulons sur lui faute d’avoir pas su répondre au patron dans la journée.Ca ne vous arrive jamais ? A moi oui, ca m’arrive et aussi de n’avoir pas envie de me lever pour éteindre la lumière de la chambre et de n’avoir pas la force de préparer à manger autre chose que du pain et du fromage ( hum…). Ca m’arrive aussi d’avoir envie de regarder un feuilleton à l’eau de rose ( hum…) en pyjama à col roulé et d’avoir la flemme de sortir le chien. Ca m’arrive de dire que j’ai du travail à une copine alors que je n’ai rien à faire de particulier, juste pas envie de voir qui que ce soit. Parfois je mens, parfois je triche, parfois je ne suis pas très présentable et j’attends d’un homme qu’il fasse pareil parce qu’alors, je me sens à égalité.

Les gens parfaits ont ceci de terrible, c’est qu’il nous entraine sans un mot dans leur course à la perfection. Comment avouer nos erreurs lorsque l’autre n’en fait jamais ? Comment lire un magazine people quand l’autre ne fréquente que la presse internationale ? Comment ne pas être stressée à l’idée de casser un verre quand l’autre ne sais même pas ce que cela veut dire ? Vivre avec le prince charmant doit être terrible au niveau des nerfs et je ne me le souhaite pas.

Je me pose cependant une question…Le prince charmant l’est-il vraiment ou bien ne s’aime t’il que parfait ? Est-il si peu sûr de lui qu’il ne s’autorise aucun faux-pas ? Est-il si soucieux de son image qu’il joue un rôle en permanence ? Pensez-y la prochaine fois que vous verrez une paire de chaussettes sales jetés nonchalamment par votre homme dans un coin de salon. Ce sont ces chaussettes madame qui vous donneront l’autorisation de passer l’heure suivante à glander avec votre magazine côté shop’ in alors que le chien attend en gémissant devant la porte. 2009 : éloge de l’imperfection !