6 septembre 2009

Stages et Conferences

On a beaucoup écrit sur la dépendance affective et le nombre croissant d’ouvrages à ce sujet montre que l’Amour reste heureusement encore au centre de nos préoccupations.
Si j’ai fait de la dépendance affective le combat de ma vie c’est qu’avant de vous proposer mon aide, ce combat à été le mien. Je sais ce que l’on traverse, je connais la souffrance et la peur mais surtout : je sais que l’on peut s’en sortir !
L’originalité de mon livre et des séminaires tient dans la description de deux types précis de comportements amoureux à la fois complémentaires et aliénants. A l’issue de votre lecture ou du stage, je souhaite que vous soyez en aptitude de déterminer le votre. Il ne s’agit pas de pointer du doigt tel ou tel comportement mais bien d’en percevoir les conséquences pour décider- où pas- d’en changer.
J’ai également beaucoup insisté sur le fait que les effets de la dépendance amoureuse peuvent être aussi puissants que ceux liés à la consommation d’une drogue dure. Ce sujet est rarement abordé, comme si aimer au point de se perdre était plus honteux que s’adonner à la cocaïne.
De nombreux exemples étayent le livre et les séminaires. Ils ont pour but d’offrir un témoignage du vécu de dépendants dont certains ont guéris et d’autres non car il existe des avantages secondaires à ses relations passionnelles dont certains ne sont pas prêt à guérir.
Mais le fond de commerce de la dépendance amoureuse reste la peur, peur de n’être pas aimable, pas à la hauteur, pas assez beau, trop excentrique, pas assez riche, trop timide…où que sais-je. A la lumière d’autres expériences, j’espère vous ouvrir de nouvelles croyances en l’Amour. Celui que vous vous portez et celui que les autres, d’un même mouvement, vous porteront.
Pour avoir le lieu et les dates de mes conferences ou pour vous inscrire a un stage n' hesitez pas a m'ecrire : dupont.catherine@yahoo.fr


Mes conferences sur Nimes:
Cafe l'Ever'in : 1 place severines a Nimes.